aller à la navigation

Le lycée Fénelon de Lille, bloqué novembre 19 2007

Publié par lillico in : Société, Vu à Lille , rétrolien

La protestation étudiante contre la loi sur l’autonomie des universités, touchant une trentaine de campus sur 85 en France, s’est propagée lundi à plusieurs lycées.
A Lille, le lycée Fénelon a été bloqué lundi 19 novembre matin et les cours ont été suspendus pour la journée par la direction. Les accès au lycée ont été bloqués dès 7h30 par des élèves de l’établissement. Une assemblée générale s’est tenu dans la cour, rapporte Indymedia, et le blocage a été voté avec 75% de voix pour. Fénelon est donc le premier lycée de France bloqué, a priori jusqu’à jeudi 22.

“Les élèves sont tous partis faire le tour des autres lycées pour appeler au blocage et à la manifestation mardi”, a déclaré à midi à l’AFP un assistant d’éducation du lycée.

Une autre assemblée générale devait se tenir à 17h30 au lycée R. Queneau de Villeneuve-d’Ascq .
Par ailleurs, le mouvement contre la loi L.R.U (sur l’autonomie des université) se poursuit dans les universités de Lille 1 et Lille 3, toujours occupées.

Commentaires»

Pas encore de commentaires, soyez le premier !