Prix du blog d’expression locale: la Normandie bien représentée
19 11 2007112 blogs sont en compétition pour le Prix du blog d’expression locale qui sera décerné le 7 décembre 2007 à la Halle au blé à Alençon, dans l’Orne (61).
Ce prix vise à “mettre en valeur des expériences ou des bonnes pratiques de blog d’expression locale.”
Les blogs en lice sont répartis dans cinq catégories : culture, économie locale, social et santé, tourisme et vie locale.
Les cinq prix seront attribués, à part égale, par le vote des internautes (un seul vote par ordinateur) et par le jury.
Le jury s’appuiera sur le dynamisme (un site vivant publie régulièrement), la continuité (pour éviter les sites éphémères), l’ouverture (liens avec d’autres blogs ou sites) et l’expression (possibilité d’une expression plurielle avec plusieurs auteurs) pour faire son choix.
La manifestation, libre d’accès, sera l’occasion le 7 décembre d’ateliers pratiques et de rencontres de blogueurs (14h/18h), d’une conférence-débat (18h/19h30) et de la remise des prix à 19h30.
Les internautes peuvent voter jusqu’au 30 novembre à minuit.
De nombreux blogs ont trait à la Normandie, vous avez le choix… !
(l’ordre est totalement aléatoire)
http://normandie.canalblog.com/
http://www.maisonbeaurevoir.blogspot.com/
http://agatheornehebdo.wordpress.com/
http://didier-leveille.zevillage.org/
http://potcaro.spaces.live.com/
http://www.lecommercehavrais.com/
http://leperchoir.hautetfort.com/
http://www.internet-normandie.eu/
http://artistes-sur-le-fil.artblog.fr/home/
http://www.leblogdelamenagere.info/
http://noemiecrea.zevillage.org/
Pour ma part, mon vote va au blog de l’UPI (Unité pédagogique d’intégration) du lycée Saint-Exupéry d’Alençon - un blog rédigé par des adolescents en difficulté scolaire ou handicapés mentaux -













http://www.heula.fr/
Voilà t’en a oublié un bien simpa
Une petite présentation humoristique de “la Normandie”
Ca détend et c’est un moyen intéressant de faire d’écouvrir la Normandie à ceux qui ne la connaise pas
Max
Heula ne participe pas au concours… C’est une marque, certes sympathique, mais pas un blog!
Bonjour Mélinda,
en effet “Heula” est un site (et une petite PME bien sympa) mais non un blog.
Sinon dans la catégorie blog en Normandie, tu as oublié L’Etoile de Normandie” qui participe au concours…
http://www.expression-locale.org/news/l-etoile-de-normandie
mais bon sans rancune je ne t’en veux pas du tout !
Yuca de Taillefer
PS : j’ai aussi voté pour le blog de l’UPI - lycée Saint-Exupéry d’Alençon.
Bonjour,
Oups effectivement!
Je rectifie ça de suite! Fallait bien que j’en oublie un… Et tant qu’à faire autant oublier l’un des blogs que j’ai mis en lien… Bonne chance pour le concours !
C’est bien ce que je me suis dit !
@bientôt et au plaisir de te lire.
Bonsoir,
Il y a en effet beaucoup de normands (bas et haut) en ligne avec des blogs et ça fait plaisir. Une sacrée diversité aussi dans les thèmes choisis
[…] Les résultats du Prix du blog d’expression locale ont été rendus publics hier à Alençon. Je vous en parlais ici. […]