La pénurie de compétences numériques inquiète les entreprises

formation

« La formation des salariés, un enjeu majeur à ne pas négliger. »

« Brocade publie les résultats d’une étude sur les professionnels du numérique. 630 responsables informatiques de plusieurs pays – dont la France – ont été interrogés. Ces derniers s’alarment du manque de compétences numériques dans les entreprises. Mais bonne nouvelle : la situation est bien meilleure en France. … Certains professionnels du digital seront en position de force s’ils possèdent les compétences recherchées par les entreprises. » Les recrutements sont souvent dus à la pénurie de compétences en interne, à la prévalence de compétences dépassées, au manque de formation des salariés et à l’évolution rapide des technologies.

Si le recrutement de salariés qualifiés peut permettre aux entreprises de progresser, elles ne doivent pas négliger la formation des salariés déjà présents dans l’entreprise.

Et pourtant, 90 % des professionnels interrogés estiment que la formation au digital rencontre des obstacles importants. Pour lire l’intégralité de l’article rédigé par Thomas Coëffé, cliquez sur le lien.

Pour approfondir vos connaissances par exemple sur « Les relations presse à l’heure du digital », les prochaines formations du CFPJ c’est par ici