Vous cherchez un job ? Connaissez-vous i4emploi ?

i4emploi

Créé fin septembre 2015, pour sauver une trentaine d’emplois en évitant la liquidation d’une usine en Corrèze, le collectif #i4Emploi (influenceurs pour l’emploi) a ensuite étendu son action sur Twitter pour accompagner des personnes au chômage en mettant en avant leurs compétences et en leur donnant une importante visibilité.

Aujourd’hui, #i4Emploi regroupe plus de 2000 influenceurs (cumulant plus de de 1 million de followers) qui affichent le hashtag dans leurs biographies. Ils pensent qu’à l’image de la légende du colibri, ils peuvent contribuer à la lutte contre le chômage. Ils font du « Don de RT » une force qui permet aux demandeurs d’emploi de bénéficier de leurs réseaux.

Plus de 350 personnes, en recherche d’emplois, ont sollicité le collectif et bénéficié de plus de visibilité auprès des recruteurs et d’une entraide pour améliorer leur communication (plus de 10% ont retrouvé un travail depuis qu’ils ont sollicité #i4Emploi). Le collectif est composé de bénévoles altruistes qui donnent du temps le soir après leurs journées de travail.

Ca vous intéresse ? Pour en savoir plus c’est par ici, sur le blog du fameux et brillant Alban Jarry.