Les 5 actualités com’ de la semaine #5

Actualité communication marketing

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables:

1/ « Pour se démarquer, il faut faire comme la masse »

En quoi la quête du buzz transforme la notion d’amitié et la façon de socialiser des plus jeunes? Passionnants points de vue de la sociologue Claire Balleys et du journaliste Vincent Manilève.

2/ La com’, c’est utile pour…

Pourquoi aime-t-on les métiers de la communication? Ils sont considérés comme riches et agréables mais leur rythme est parfois difficile à tenir. Parmi les motivation, on retrouve en tête la créativité et l’innovation (37%), la diversité (34%), le relationnel (30%), la réflexion et la stratégie (23%). C’est une étude travail en agence juillet 2017 AACC Ifop Stratégies qui le dit.

3/ 85 % des métiers de 2030 n’existent pas

Beaucoup prédisent que nous ne connaissons pas les métiers de demain. C’est en partie vrai. Et en même temps, des tendances se dessinent qui permettent de commencer à projeter.

4/ Le podcast, nouvel eldorado ?

« La créativité est du côté des podcasts en ce moment, ça vit et ça bouillonne, ça me rappelle les radios libres » dit Pascale Clark. Ecoutez cet échange passionnant entre Pascale Clark et Forent Latrive sur France Culture.

5/ La transformation digitale est inévitable, c’est à vous de vous adapter

Sur le sujet de la transformation digitale, Frederic Cavaza a un avis tranché: « plus tôt vous aurez mesuré l’impact de ces transformations, plus vite vous pourrez mettre en oeuvre les mesures permettant de profiter de ces changements plutôt que de les subir. » Un article à lire et un message à faire passer.