[Paroles de formés] Responsable relations e-influenceurs

CFPJ influence web formation

Qu’est-ce qu’un influenceur ? À partir de combien de followers / fans / abonnés devient-on influenceur ? Sur quels réseaux sociaux peut-on obtenir des contacts qualifiés d’influenceurs ? Dès que l’on aborde le sujet de l’influence en ligne, les questions fusent. À raison !

Véritables leaders d’opinions, les influenceurs utilisent différents espaces d’expression (blogs, réseaux sociaux…). Capables d’influencer l’avis ou de modifier le comportement de leur audience, les influenceurs fédèrent une communauté. Savoir leur parler, c’est toucher des cibles communautaires différentes et complémentaires. Une opportunité à côté de laquelle les marques peuvent difficilement passer.

Trois professionnels formés au CFPJ reviennent sur leur expérience de formation « Responsable relations e-influenceurs ».

Nicolas – Community Manager

« Je suis régulièrement amené à mettre en place des partenariats d’influence avec des blogueurs, des youtubeurs et des instagrammeurs. Je cherchais à donner un « coup de frais » aux stratégies que je pouvais déployer, et aux mécaniques que je proposais aux influenceurs. La formation est très riche en études de cas et en « bonnes pratiques » innovantes. Ce fut très inspirant pour moi. »

Véronique – Responsable RP

CFPJ influence web formation« Mon regard sur l’e-influence se résumait à activer un levier de communication pour atteindre des objectifs commerciaux. Grâce à la formation, j’ai élargi mon champ de vision. L’aspect relationnel m’a particulièrement plu. La formatrice a beaucoup insisté sur ce point, notamment au travers d’ateliers de prises de contact d’influenceurs. Je suis sortie de la formation avec un fichier influenceurs qualibré autour de mes problématiques. Je n’en attendais pas tant ! »

Magali – PR Manager

CFPJ fichier influenceur formation« Dans mon entreprise, je travaille à 80% avec des influenceurs B2B, et j’avais besoin de renouveler mon fichier, d’ouvrir le champ de mes recherches. Avec cette formation, j’ai professionnalisé mes méthodes de veille et j’ai pu enrichir la liste de mes influenceurs. Une phrase que je retiens: « L’argent n’est pas le premier élément désiré par l’influenceur expert ». C’est une bonne nouvelle ! »

Vous aussi intégrez les e-influenceurs dans votre stratégie de communication et le storytelling de votre marque :
Passez à l’action !