Les 5 actualités com’ de la semaine #20

Actualité communication marketing

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :

1/ La fin de l’aventure Buzzfeed

L’aventure aura duré cinq ans. Dépendant des revenus publicitaires, Buzzfeed France s’est fait remarquer pour ses quiz et ses articles de divertissement, mais aussi pour ses enquêtes, notamment sur le Front national. Mais la faiblesse des revenus générés et la concurrence présente en France (Konbini, Brut, MinuteBuzz, Topito) ne permettait pas de continuer l’activité du site. Un événement qui pose la question du ROI de ces plateformes, et de leur dépendance à Facebook.

2/ Communication: comment toucher les millenials ?

Cette génération a toujours été celle de l’image. Une transition prudente vers l’image doit être opérée cependant. Comment la communication doit-elle innover pour toucher les millenials ? Une étude du cabinet TechSmith, menée auprès de 4 500 collaborateurs dans huit pays, montre que les vidéos et les images sont nécessaires pour accrocher ces publics.

3/ Pour travailler heureux, travaillons de loin

Nomadisme, télétravail, emplois du temps adapté: les formules différent, mais l’objectif reste le même. Moteur de productivité et de créativité pour les salariés, la mobilité est un enjeu crucial pour les entreprises.

4/ B2B et B2C: Facebook reste incontournable

Quels sont les réseaux sociaux les plus appréciés et les plus utilisés par les marketeurs ? Facebook reste le réseau social considéré comme le plus important par les marketeurs, en B2B mais surtout en B2C. En toute logique, LinkedIn tient un rôle non négligeable aux yeux des marketeurs B2B. Twitter, Instagram et YouTube sont loin derrière. En B2C, 11 % des répondants désignent Instagram comme le réseau le plus important pour leur business.

5/ Le CFJ, 1er du classement 2018 des écoles de journalisme !

Enseignement, cours, professeurs, ambiance, vie étudiante et associative, locaux ou encore stages et insertion professionnelle, autant de critères qui font partie de la notation. Bravo à nos voisins du CFJ, classés premiers du grand classement 2018 des écoles de journalisme de l’Etudiant.

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ?
Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !