[Paroles de formés] Développer ses relations presse sur le web

comment chercher des influenceurs sur internet cfpj

Toujours plus de journalistes utilisent les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail. Ils sont 46% à déclarer ne plus pouvoir se passer des réseaux sociaux pour exercer leur métier. Face à ces usages de plus en plus généralisés, les services de presse doivent s’adapter. Mais comment intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie de relations presse ? Comment ne pas perdre la relation humaine attaché de presse / médias ?

Trois professionnels formés au CFPJ reviennent sur leur expérience de formation « Développer ses relations presse sur le web ».

Mariane – Attachée de presse

Relations presse web cfpj« Travailler avec les influenceurs du web est une nécessité aujourd’hui dans mon métier d’attachée de presse. Mais je n’avais aucune idée sur la manière de faire. Comment les contacter ? Qui sont les plus gros influenceurs ? Doit-on payer les influenceurs ? Les informations que l’on trouve sur internet sont tellement contradictoires sur le sujet. J’avais besoin d’une formation pour gagner en pertinence dans mon approche et maîtriser les codes. »

Hugo – PR Manager

comment chercher des influenceurs sur internet cfpj« Quand on commence à s’intéresser aux E-RP, il est facile de perdre pied. C’était mon cas. Des connaissances acquises sur le terrain, peu de méthode et une pratique un peu éparpillée. J’étais venu chercher de la structure et j’ai été servi ! L’atelier d’identification des e-influenceurs fut particulièrement utile pour moi. J’ai pu adapter certains process de travail au sein de mon entreprise dès mon retour de formation. »

Guillaume – PR Manager

Formation pour attache de presse cfpj« Les pratiques RP évoluent. Je suis PR Manager pour un grand groupe industriel dans lequel la culture du secret prime encore. J’avais besoin de me nourrir de bonnes pratiques identifiées dans d’autres entreprises pour les infuser ensuite dans mon service media. Les business cases sont nombreux, concrets et variés. Je dispose à présent de bons arguments et d’exemples pour faire bouger les lignes en interne.  »

Vous aussi intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie de relations presse. :
Passez à l’action !