[Paroles de formés] Développer ses relations presse sur le web

relations presses digitales

55% des journalistes Français déclarent ne plus pouvoir se passer des réseaux sociaux pour exercer leur métier (Etude Cision 2018) ! Ces plateformes s’imposent comme outil de veille, comme méthode de contact, comme moyen de communication, bref, comme un incontournable ! Les journalistes sont pourtant 26% à penser que les réseaux sociaux ont un impact positif sur leur métier. Comment intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie de relations presse ? Comment ont évolué les métiers de journaliste et d’attaché.e de presse en seulement 10 ans ?

Trois professionnels de la communication formés au CFPJ reviennent sur leur expérience de formation « Développer ses relations presse sur le web ».

 

Rémi– Attaché de presse

Relations presse digitales« 2 jours pour développer ses relations presse sur le web: je pensais que j’allais m’ennuyer. Finalement, pas du tout ! La formation aborde tant l’aspect stratégique que technique. Et c’est un vrai plus ! Je suis attaché de presse confirmé, dans un secteur industriel. J’avais besoin de donner un coup de frais à certaines pratiques. Le formateur prouve par l’exemple, ce qui m’a donné pas mal de choses à montrer à ma supérieure en rentrant de la formation. »

Maria – Responsable des relations avec les médias

relations presses digitales« Des bonnes pratiques, des outils performants et gratuits, des techniques d’écriture sur les réseaux sociaux, les conséquences de la digitalisation des médias pour les professionnels de la com’… Et j’en oublie ! C’est dingue ce qu’on a pu aborder en 2 jours ! Je repars de la formation avec un solide bagage et je vais conseiller la formation à mes équipes afin que nous soyons tous au même niveau d’information.   »

Pascal – Attaché de presse

relations presses digitales« Je débute dans ce métier. Ancien journaliste, me voici de l’autre côté du miroir. La transformation digitale des médias, je la vois comme une opportunité de changer les pratiques, de changer les usages, et de renouveler le métier. La formation a été très utile pour me permettre de me situer dans ce nouveau paysage et de rebondir sur les occasions que je peux avoir dans mon entreprise. Je vais d’ailleurs prolonger avec une formation certifiante ! »

Vous aussi, intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie de relations presse.
Passez à l’action !