Les 5 actualités com’ de la semaine #24

Actualité communication marketing

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :

1/ Communicator, nouvelle version (#2)

Dans le grand mouvement de transformation que connaît la communication, quels sont les métiers émergents et les nouveaux métiers à naître ? Suite et fin de l’interview fleuve des deux co-auteurs du nouveau Communicator, Assaël Adary et Céline Mas (avec Marie-Hélène Westphalen).

2/ Egos sociaux

Le lien entre narcissisme et réseaux sociaux n’est plus à établir. Véritable booster d’ego, les réseaux sociaux font du MOI, une marque comme les autres. Une course à l’image qui peut devenir manipulation.

3/ La valeur de la transformation numérique

Bertrand Duperrin est Digital Transformation Practice Leader chez Emakina. Il décrypte une étude du CIGREF sur la valeur réelle de la transformation numérique. Pour lui, « la transformation c’est la stratégie d’entreprise, le numérique sa déclinaison. » Etes vous d’accord avec son analyse ?

4/ Chief Freelance Officer

Entre DRH et directeur des achats, le Chief Freelance Officer est le nouveau métier en vogue. Avec 2,3 millions de « freelance » en France, les mutations pour les entreprises comme pour les freelances, redéfinissent les méthodes de travail et la manière avec laquelle les professionnels se positionnent. Véritable chef d’orchestre entre les missions et les indépendants, le Chief Freelance Officer doit provoquer la mise en relation dans les meilleures conditions.

5/ Pour une prise de parole impactante !

La prise de parole en public reste un exercice difficile pour vous ? Plus pour très longtemps ! Grâce à notre livre blanc consacré à la prise de parole, découvrez les techniques d’expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance. Vous saurez préparer une intervention orale et maîtriser votre trac, avec plusieurs techniques vocales et corporelles.

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ? Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !