Les enjeux La Réclame #8 – L’âge d’or de la data est-il derrière ou devant nous ?

Les enjeux la réclame #8 - L’âge d’or de la data est-il derrière ou devant nous

La data, tout le monde en parle. Beaucoup s’interrogent, certains s’inquiètent. Mais l’âge d’or de la data est-il derrière ou devant nous ? Pierre Harand, co-fondateur de Fifty-five et Simon Vivien, VP Data Marketing & Innovation chez Warner Bros répondent à cette question, à l’occasion de la 8e édition de l’événement « Les enjeux la Réclame », organisé par La Réclame en partenariat avec le CFPJ by Abilways.

Les enjeux la réclame #8 - L’âge d’or de la data est-il derrière ou devant nous

Si 2017 a fait de la donnée le principal indicateur de performance marketing, qu’en est-il aujourd’hui ? La data est un enjeu stratégique majeur, qui évolue dans un environnement qui bouge constamment et qui a des conséquences directes dans les secteurs tels que le commerce. Il s’agit de valoriser la donnée au-delà des questions techniques.

Le défi des entreprises ? Initier elles-mêmes les évolutions en se montrant plus innovantes et plus ingénieuses. Les entreprises doivent donc prendre les devants plutôt que de suivre les changements. S’adapter ou décliner, l’enjeu est de taille !

 

Alors ? L’âge d’or de la data est-il derrière ou devant nous ? Nos deux experts vont tenter de répondre à cette question

 

Découvrez la 8e émission « Les enjeux la Réclame » en partenariat avec le CFPJ sur le site de la Réclame.

 


Pour voir ou revoir les précédents épisodes, rendez-vous sur la page dédiée à l’émission « Les enjeux, la Réclame ».