Les 5 actualités com’ de la semaine #33

com veille communication digitale actualité

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :

1/ Instagrammable

Les marques se transforment pour adopter les codes d’Instagram… dans le monde réel. Pour une expérience client esthétique et valorisante. Club Med, Season, Sephora… découvrez des marques devenues les plus « instagrammables » !

2/ Plus de femmes dans le numérique !

Les femmes sont trop peu nombreuses dans les métiers du numérique. Seulement 33 % de femmes dans leurs effectifs contre 53 % tous secteurs d’activité confondus. Marie Georges et Sarah Huisman-Coridian, présidente et vice-présidente d’un incubateur en pointe sur les questions de mixité, invitent à fédérer les acteurs et coordonner des actions à tous niveaux, dès l’école et tout au long de la vie, pour sensibiliser les femmes aux opportunités que présente le secteur pour elles.

3/ HUB35 Brands

Quelles sont les personnalités numériques à suivre en 2019 ? Les lauréats du HUB35 ! Ils.elles sont brand managers, chief data officers, acquisition managers, responsables social média ou déjà CMO, ils.elles portent des produits digitaux dans tous les départements de l’entreprise.

4/ Digital ?

Véritable levier de croissance des entreprises, la transformation digitale est au cœur de la révolution numérique. Mais qu’est-ce que le digital ? Le terme fait débat. Cet article tente de le définir.

5/ Pilotez comme un Social Media Manager !

Parce qu’une e-réputation est aujourd’hui plus importante qu’une réputation, le Social Media Manager (SMM) est là pour gérer toutes les prises de parole numériques d’une marque. Au delà du community manager, l’intervention du SMM s’intègre dans le cadre d’une stratégie de communication globale de marque. Ce livre blanc vous aidera à mettre vos pas dans ceux d’un SMM, comprendre ses missions et ses problématiques !

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ?

Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !