Les 5 actualités com’ de la semaine #43

Actualité communication marketing

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :

1/ 2019 digital

Avec 4,4 milliards d’internautes dans le monde qui recherchent toujours plus de mobilité et de logique collaborative, les entreprises se confrontent à de nouveaux défis.
Hootsuite et We Are Social ont publié leur état des lieux du monde digital. Pour tout savoir (ou presque) sur ce qui nous attend (et ce qui est déjà une réalité) en 2019 en matière de mobile, d’internet, de social media, et d’e-commerce.

2/ Happy 10 CM !

« Community Manager » n’est pas un nouveau métier ! De l’exécutant au décideur, de l’intuition à l’analyse, de l’organique au payant: la fonction a tellement changé en 10 ans ! Découvrez la rétrospective réalisée par le Blog du Modérateur.

3/ Les influenceurs en 2019

Qui sont les influenceurs en 2019 ? Sur quels réseaux sociaux s’expriment-ils ? Comment les marques peuvent-elles capitaliser sur leurs présences en ligne ? Avant de miser sur les relations influenceurs, il faut connaitre les acteurs, leurs besoins et leurs enjeux. L’étude Reech « Les influenceurs et les Marques en 2019 » devrait vous y aider.

4/ E-réputation, mon précieux !

Vous souhaitez mieux promouvoir son organisation ? Maîtrisez votre image de marque, travaillez votre marque employeur, surveillez votre présence en ligne, prévoyez un plan d’action en cas de contenus négatifs et disposez d’une stratégie de référencement solide. Finalement, il suffit de savoir compter jusqu’à 5 pour prendre le pouvoir sur sa e-réputation !

5/ Pilotez comme un Social Media Manager !

Parce qu’une e-réputation est aujourd’hui plus importante qu’une réputation, le Social Media Manager (SMM) est là pour gérer toutes les prises de parole numériques d’une marque. Au delà du community manager, l’intervention du SMM s’intègre dans le cadre d’une stratégie de communication globale de marque. Ce livre blanc vous aidera à mettre vos pas dans ceux d’un SMM, comprendre ses missions et ses problématiques !

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ?

Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !