Partager la publication "Gilles Prieur : le DA de TV5 Monde est aussi directeur de marque !"
Création et communication, même combat ! Gilles Prieur, ancien responsable des bandes annonces de Paris Première et de 6TER, est devenu, au cours de sa formation certifiante au CFPJ, le nouveau directeur artistique (et de marque !) de TV5 Monde. Son cursus ? Brand Manager. Une formation qui s’est retrouvée au croisement de deux postes et de deux entreprises.
Comment relever les nouveaux challenges imposés à TV5 Monde par la transformation digitale ? Et si ça passait par la créa ? Construire et développer une identité de marque forte, c’est donner vie à d’audacieux projets de branding. Ceux-ci passent par la redéfinition des objectifs de communication, par l’identification des communautés de marque, par les techniques d’écriture, mais aussi par les visuels.
L’environnement des marques est extrêmement concurrentiel. Le renouvellement est permanent. Pour TV5 Monde, le challenge était de travailler sur une nouvelle temporalité pour révéler et exprimer tout le sens, toutes les valeurs, toute la personnalité de la marque.
Gilles a profité de ce temps d’action pour s’acculturer à la marque TV5 Monde et a proposé une stratégie de Brand Content management sur-mesure dès sa prise de fonction. Car, même s’il n’en porte pas le titre, il revendique aujourd’hui le titre de directeur de marque.