Partager la publication "Les enjeux La Réclame #11 – Peut-on encore trouver des jobs intéressants en agence ?"
Ils travaillent en agence de communication et exercent des métiers souvent entourés de clichés.
En 2017, une grande étude menée auprès de 1700 professionnels par l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) affiche que 7 communicants sur 10 aiment leur métier et en sont fiers. Mais les poncifs sont tenaces.
D’ailleurs, nombreux sont les étudiants qui se posent encore la question: faut-il mieux travailler en agence ou chez l’annonceur ? Heureusement, la réponse n’est pas binaire. La passion semble être le maître-mot dans le secteur de la communication. L’étude met en avant l’enthousiasme et « l’amour du métier ». Notamment chez les jeunes diplômés qui le recommandent à près de 90 % ! Malgré le stress, la pression des annonceurs et les rythmes de travail, les professionnels privilégient la création, l’innovation, la variété et le relationnel.
L’attractivité des agences sur le marché de l’emploi est-elle vraiment en baisse ? Peut-on avoir une bonne carrière en agence ? Comment les emplois vont-ils évoluer dans les cinq ans ?
Pour faire le point, le onzième volet de l’émission « Les enjeux La Réclame » invite au débat Coline Déchelette-Descamps, New Business Director chez McCann Paris, et Delphine Drutel, Directrice générale de Rosapark.
Découvrez la 11e émission « Les enjeux la Réclame » en partenariat avec le CFPJ sur le site de la Réclame.