[Paroles de formés] Brand Content Manager

Brand content management (1)

Comment devient-on Brand Content Manager ? Ses missions sont multiples et transverses. Il n’y a donc pas de voie unique. Brand manager, Social Media Manager, Dircom… les profils sont divers. La conception de stratégies éditoriales de marque demande néanmoins une fine connaissance des environnements digitaux de la marque, de la rigueur et beaucoup de flexibilité.

La valeur ajoutée du brand content au service de la communication d’une marque n’est pas difficile à prouver. A condition de savoir développer une stratégie de brand content créative, et de créer des contenus plurimédia innovants.

Trois professionnels formés au CFPJ reviennent sur leur expérience de formation « Brand Manager », qui fait une large place au Brand Content Management.

France – Brand Content Manager

Brand content management« « Content is King » : j’ai fait mienne cette maxime de Bill Gates. Si j’en étais convaincue, j’applique maintenant ceci dans mon quotidien. A la tête d’un pôle éditorial d’une quinzaine de personnes pour un grand groupe, j’avais besoin de rafraîchir mes méthodes de travail et de sortir de ma zone de confort professionnelle. Rien de mieux qu’une formation pour inspirer des pratiques moins conventionnelles ! Je suis sortie du CFPJ avec une stratégie d’inbound marketing « clés en main ». »

 

Marie-Sophie – Brand Content Manager

Brand content management (1)« Penser des contenus, c’est bien. Prouver leur pertinence et leur efficacité (leur rentabilité ?), c’est mieux. C’était en tous cas mon objectif. Comment calculer le ROI de mon content marketing ? La formation m’a donné des méthodologies et des outils. Je me sens armée pour défendre mes stratégies et obtenir des budgets pour les mener à bien. »

 

Didier – Directeur commercial

Brand content management« Dans le cadre de mes fonctions, je devais concevoir une stratégie narrative globale pour mon entreprise. Je n’avais aucune idée de la manière avec laquelle je devais m’attaquer à ce chantier ! De formation commerciale, j’ai découvert tout un monde ! Aujourd’hui, je mets le storytelling digital au service de mes objectifs commerciaux. J’ai pu réunir le meilleur des deux mondes, grâce à la formation. La formatrice y est pour beaucoup ! Merci pour ses précieux conseils. »

 

Vous aussi élaborez une stratégie innovante de contenu de marque :

Passez à l’action !