Community manager en 2017 : Formation, missions, compétences, salaire

Le community manager en 2017, qu’est-ce qu’il nous laisse entrevoir sur son métier et ses éventuelles évolutions ?

En français on le traduit par animateur de communauté, un terme relativement réducteur si on connaît son rayon d’action qui peut parfois être très large. Pour le traduire plus finement, il est un médiateur entre la marque ou la structure pour laquelle il travaille et sa communauté. Il recherche de l’engagement en mettant en place des actions pour sa communauté, afin qu’elle interagisse en retour. Il devra donc faire appel à de nombreux leviers, outils… pour établir un contact pérenne avec sa communauté et l’animer.

Il y a donc un axe à travailler pour les CM autour de l’évangélisation sur le métier tout en s’intéressant plus en profondeur sur la culture d’entreprise. Il ne doit pas hésiter à exposer son rôle, ses missions et ce pour quoi il est présent au sein de l’entreprise.

Les missions du Community Manager sont amenées à se transformer au fil du temps et avec certains indicateurs on peut imaginer de nouveaux axes et de nouvelles missions pour le CM.

Pour prendre connaissance des Formations, missions, compétences et salaires du Community Manager c’est via l’article de Laurent Bour publié sur le Journalducm.com

Si vous souhaitez avoir une vision large et complète de la journée d’un Community Manager, on vous recommande aussi ce post 😉