[Paroles de formés] Animer son compte Twitter

CFPJ formation utiliser twitter

Avec 313 millions d’utilisateurs actifs par mois et 500 millions de tweets envoyés par jour, Twitter s’est imposé comme le partenaire essentiel de tout bon communicant. Véritable source d’informations en temps réel, Twitter est un outil de communication et de diffusion très efficace. A condition de maîtriser ses codes.

Trois professionnels formés au CFPJ reviennent sur leur expérience de formation « Animer son compte Twitter ».

Fabien – Attaché de presse dans le milieu du développement durable

CFPJ formation utiliser twitter« Twitter m’était inconnu. Dans mon métier d’attaché de presse, c’est pourtant un réseau social de plus en plus utilisé et je voulais savoir pourquoi. Cette formation a été pour moi comme un saut dans le vide : on prend peur au début et finalement on se lance et on aime ça ! Aujourd’hui, grâce à la formation, je perds beaucoup moins de temps dans ma veille ou dans mes recherches de journalistes. Maintenant, j’utilise Twitter tous les jours. Je me demande même comment j’ai pu attendre si longtemps pour m’en servir ! »

 

Gaëlle – Attachée de presse dans le secteur bancaire

CFPJ formation utiliser twitter« Je n’avais jamais eu la curiosité de découvrir Twitter: pas le temps, pas l’envie et beaucoup d’appréhension. En effet, dans le milieu bancaire, nous n’avons pas forcement la culture de la transparence. Du coup, dans mon entreprise, c’était un réseau banni ! Depuis quelques mois cependant, ma direction me demande de prendre la parole sur les réseaux sociaux. La formation « Animer son compte Twitter » est tombée à pic ! L’accent est mis sur la pratique et l’écriture des tweets. J’ai particulièrement aimé l’atelier de live-tweet ! »

 

Marielle – Chargée de communication

CFPJ formation utiliser twitter« J’avais un compte Twitter depuis plusieurs années, mais je n’avais pas compris que je pouvais l’utiliser dans le cadre de mon travail. En fait, Twitter est plus qu’un réseau social, c’est une opportunité à saisir pour les communicants. Pour la veille évidement, mais aussi pour donner un coup d’accélérateur à la notoriété d’une marque. Depuis la formation, j’ai intégré Twitter dans ma stratégie de communication. »

Vous aussi profitez de la puissance de Twitter pour informer et communiquer en instantané :

Passez à l’action !