[Infographie] Les formations digitales préférées des femmes

CFPJ

Classement CFPJ des formations digitales préférées des femmes

Formations techniques & data : peut mieux faire !

 

Paris, le 23 mai 2018 – En 2017, le CFPJ, expert médias et communication d’ABILWAYS, premier groupe de formation continue multi-spécialiste en France, a accueilli, au sein de ses formations, plus de 1 700 femmes en 2017, majoritairement issues des secteurs du conseil et de l’administration publique. Parmi elles, 24 % ont fait le choix d’une formation digitale.

Classement basé sur la part des femmes présentes au sein des promotions 2017 du CFPJ By Abilways.

 

=> En tête du classement : écrire pour le web, formation 100% SEO-friendly, et les formations stratégiques en communication digitale et réseaux sociaux

 

=> Les formations en datajournalisme et journalisme numérique en bas du classement

Ces chiffres sont représentatifs d’une tendance globale aujourd’hui sur le marché : en France, les femmes représentent seulement 27% des salariés du numérique selon le Syntec Numérique et 16% de la Tech. Elles gagnent du terrain dans les domaines du marketing, de la communication, historiquement plus féminisés, ainsi que de l’acquisition et du SEO/SEA, mais se détournent encore des formations plus techniques : en 2018, on compte seulement 6% de développeuses en France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.