Les 5 actualités com’ de la semaine #45

Actualité communication marketing

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :

1/ Testez vos connaissances sur Facebook !

Facebook est un adolescent ! 15 ans, déjà ! Beaucoup de critiques mais toujours plus d’amis. La plateforme comptait 2,3 milliards d’usagers mensuels actifs fin décembre 2018. Vous avez certainement un compte, vous administrez peut-être une page ou un groupe. Mais connaissez-vous vraiment Facebook ? Testez vos connaissances en 15 questions. Selon le résultat, nous ne pouvons que vous conseiller cette formation ;-).

2/ La Ligue du LOL

La parole se libère. Celle des femmes journalistes aussi. Le digital porte en lui, à la fois le poison et l’antidote. « La ligue du LOL » est aujourd’hui démasquée et met à nu la question du cyberharcèlement.

3/ Le web est émotionnel

Les exclamations non verbales qui parsèment les conversations font l’objet d’une carte interactive sonore réalisée par des chercheurs de l’université de Berkeley. Elle révèle la diversité insoupçonnée des émotions que ces sons véhiculent.

4/ Top 200 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2019

Pour la 9e édition de sa Semaine de l’Emploi dans le Numérique, FrenchWeb a recensé les prévisions de recrutements de profils tech des entreprises françaises. Tous les secteurs sont concernés et plus de 9 postes sur 10 sont des CDI ! Voilà qui est motivant pour booster son employabilité dans le numérique !

5/ Pilotez comme un Social Media Manager !

Parce qu’une e-réputation est aujourd’hui plus importante qu’une réputation, le Social Media Manager (SMM) est là pour gérer toutes les prises de parole numériques d’une marque. Au delà du community manager, l’intervention du SMM s’intègre dans le cadre d’une stratégie de communication globale de marque. Ce livre blanc vous aidera à mettre vos pas dans ceux d’un SMM, comprendre ses missions et ses problématiques !

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ?

Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !