Comment Tommy Hilfiger se réinvente pour suivre le rythme du web

transformation

Comment les annonceurs s’adaptent-ils aux évolutions du web ?

« Faster » semble être le mot d’ordre de tous les annonceurs présents aux Cannes Lions 2017, et tout particulièrement dans le secteur de la mode. Après la vague de la « fast fashion » (Zara, Uniqlo, H&M), la « super fast fashion » serait sur le point de décoller, avec un notamment Amazon et sa multitude de vendeurs qui peuvent copier très rapidement les best-sellers des collections des grands marques pour les proposer à moindre coût.

A l’heure des réseaux sociaux, les grands de la mode sont concurrencés par l’arrivée de nouvelles marques qui se sont appropriées les codes de la génération « Millenials. » Le « see now, buy now » poussent donc certaines marques à s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs.

Pour Avery Baker, Chief Brand Officer de Tommy Hilfiger, qui présentait la nouvelle stratégie de Tommy Hilfiger lors de ces Cannes Lions, « s’adapter à ces nouvelles attentes nécessitait un changement culturel d’envergure ».

Comment transformer la culture de l’entreprise en 6 mois ? Bel exemple d’une transformation réussie via petit web Le décodeur du numérique. 

Article rédigé par Benoît Zante

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.