Comment Tommy Hilfiger se réinvente pour suivre le rythme du web

transformation

Comment les annonceurs s’adaptent-ils aux évolutions du web ?

« Faster » semble être le mot d’ordre de tous les annonceurs présents aux Cannes Lions 2017, et tout particulièrement dans le secteur de la mode. Après la vague de la « fast fashion » (Zara, Uniqlo, H&M), la « super fast fashion » serait sur le point de décoller, avec un notamment Amazon et sa multitude de vendeurs qui peuvent copier très rapidement les best-sellers des collections des grands marques pour les proposer à moindre coût.

A l’heure des réseaux sociaux, les grands de la mode sont concurrencés par l’arrivée de nouvelles marques qui se sont appropriées les codes de la génération « Millenials. » Le « see now, buy now » poussent donc certaines marques à s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs.

Pour Avery Baker, Chief Brand Officer de Tommy Hilfiger, qui présentait la nouvelle stratégie de Tommy Hilfiger lors de ces Cannes Lions, « s’adapter à ces nouvelles attentes nécessitait un changement culturel d’envergure ».

Comment transformer la culture de l’entreprise en 6 mois ? Bel exemple d’une transformation réussie via petit web Le décodeur du numérique. 

Article rédigé par Benoît Zante