Le PMU parie sur les relations avec sa communauté

communauté

Depuis avril 2015, le PMU anime une communauté de joueurs qui propose aux parieurs de poursuivre la conversation au-delà du point de vente. Le groupe sollicite de plus en plus ses « Top membres » dans une démarche d’animation et de coconstruction.

La convivialité et le plaisir de jouer font partie de l’ADN du PMU. En transformant son site d’aide au jeu en véritable communauté de joueurs, en avril 2015, le groupe a souhaité prolonger sur le digital les relations qui se nouent dans les points de vente. La plateforme regroupe les différents univers de jeu (paris hippiques, paris sportifs et poker), les informations sur la vie de la communauté et un espace d’aide. Les actualités, les astuces d’utilisation et autres témoignages d’experts sont accessibles au plus grand nombre. Les visiteurs doivent se loguer et s’identifier s’ils veulent publier un commentaire. Les équipes du PMU reprennent la main pour les questions laissées sans réponse par les membres et assurer une modération, notamment pour protéger les données personnelles.

Deux ans après son lancement, la communauté PMU comptait 62 716 membres. En deux ans, sa fréquentation n’a cessé de progresser : 600 000 visiteurs uniques (VU) en 2015, 940 000 VU en 2016 et déjà plus d’un million au 30 juin 2017.

Un business case édifiant, à découvrir par ici sur le site Relations Client Mag.

Envie d’aller plus loin ? Découvrez les formations proposées par le CFPJ :

Community Manager 

Community Manager occasionnel

Animer sa communauté

Techniques d’animation de communautés

Intégrer une stratégie communautaire à son plan de com’

Ecrire pour sa communauté

Les fondamentaux du community manager

Partir à la rencontre de sa communauté