Les 5 actualités com’ de la semaine #9

Actualité communication marketing

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables:

1/ Les excuses de Zuckerberg

Chute du cours de Bourse, campagne anti-Facebook… Le plus grand réseau social au monde est plongé dans la tourmente depuis ce week-end, avec la révélation du scandale Cambridge Analytica. Mark Zuckerberg, Pdg de Facebook, a attendu cinq jours pour sortir de son silence dans un post Facebook. Reconnaissant des « erreurs », il s’est dit « désolé »… mais, à aucun moment, n’a remis en cause le business model de son entreprise.

2/ Journaliste, as-tu le mojo ?

Les pratiques des journalistes sont en pleine mutation. Si le mobile journalism reste encore en marge au sein des rédactions, il se développe et répond aux nouveaux objectifs de la profession: instantanéité et réactivité. La chaîne de télévision locale suisse Canal 9 expérimente depuis plusieurs mois le tournage avec smartphone.

3/ « Les réseaux sociaux ont besoin des médias »

Les réseaux sociaux s’imposent comme des intermédiaires entre les médias et leurs lecteurs. Ni pro, ni anti-réseaux sociaux, Grégoire Lemarchand, le rédacteur en chef adjoint et responsable de la cellule réseaux sociaux à l’AFP, propose une voie collaborative avec des plateformes dont les médias ont bien besoin.

4/ Les 10 tendances de la communication digitale en 2018

Quelles sont les tendances de fond qui vont affecter la communication digitale des marques en 2018 ? La Réclame fait le point pour vous.

5/ [INVITATION GRATUITE]

Envie d’être au courant des dernières actualités et tendances digitales ? Le CFPJ et Digislides vous donnent RDV le 27 mars pour un petit-déjeuner inspirant afin de faire le point sur vos pratiques digitales. Nous parlerons RGPD, Abdblockers, Vero, IA, Bots…

 

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ?

Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !