Les 5 actualités com’ de la semaine #13

Actualité communication marketing

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :

1/ Le groupe Figaro lance un nouveau média destiné aux millenials

Dans le sillon tracé par Brut, Loopsider et Monkey, le groupe Figaro lance MAD, un nouveau média composé de vidéos courtes et pensées pour les écrans mobile. « Mad » est présent sur YouTube, Facebook et Instagram avec les formats adéquats pour chacun, avant de s’étendre à Snapchat à terme.

2/ « 1 jour, 1 question » répond chaque jour à une question d’enfant en lien avec l’actu

« Comment un journaliste recueille-t-il les informations ? », « C’est quoi le droit à l’image ? », « C’est quoi le métier de journaliste ? »: les enfants ont de ces questions parfois ! On parie que vous vous les posez aussi. « 1 jour, 1 question » est un nouveau format court pensé par France Télévision qui ambitionne de sensibiliser les plus jeunes aux questions d’actualité. Pari relevé !

3/ « Le communicant est un fertiliseur discret mais indispensable »

Assaël Adary, président du cabinet Occurrence, secrétaire général de Com-Ent, président des Alumni Celsa et co-auteur du Communicator lance un appel à « protéger les abeilles et les communicants des pesticides et des pessimistes ». Dans un contexte bouleversant pour la profession, cette tribune est utile !

4/ Comment l’IA et le digital ont-ils boosté la stratégie d’Etam ?

Quelles sont les recettes d’Etam pour réussir sa transformation digitale? La réponse dans cette conférence filmée.

5/ Transformation numérique: privilégier des collaborateurs avec du potentiel

« Pour transformer, il ne faut pas casser l’existant. » Plus qu’une jolie formule, cette phrase est devenu une mission pour les entreprises qui voient en la transformation numérique, une opportunité d’inclure leurs collaborateurs historiques.

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ?
Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !