Les 5 actualités com’ de la semaine #14

Actualité communication marketing

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :

1/ Marketing digital: le top 16 des influenceuses françaises

L’influence marketing se conjugue de plus en plus au féminin. Il y a les figures incontournables (Christine Boursin, Emmanuelle Leneuf, Fabienne Billat…) et des influenceuses qui se positionnent plus fortement au fil du temps par leur constance (Marie-Christine Lanne, Nadia Alves, Merete Buljo…). Quelles personnalités féminines font parler d’elles sur Twitter ? Voici le top 16 des influenceuses du marketing digital sur Twitter.

2/ Liberté de la presse: le rapport 2018 de RSF

Le « média-bashing » se porte bien dans le monde et c’est une menace pour la démocratie. Dans son rapport annuel, RSF s’alarme de « l’accroissement des sentiments haineux à l’encontre des journalistes ». Le document complet de RSF est à lire ici.

3/ La communication à l’ère du « voice first »

Depuis 2008, les recherches vocales ont augmenté de 3 500%! Avec l’arrivée massive des assistants vocaux, dopés à l’IA, à la reconnaissance vocale et si riches en datas, un nouveau territoire de communication apparaît pour les marques.

4/ Créer un choc de confiance entre les annonceurs et les agences médias

L’Union des annonceurs (UDA) et le syndicat des agences média (Udecam) publient le premier guide de la transparence sur le segment de la publicité programmatique.

5/ Le Dircom, au cœur de la stratégie d’entreprise

Qui pour représenter, valoriser et défendre l’entreprise ? Le dircom pardi ! Son périmètre d’action s’est considérablement élargi et ne se réduit plus à une simple fonction support. Le directeur de la communication est un décideur qui n’est plus cantonné dans un rôle de simple suiveur.

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ?
Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !