Les 5 actualités com’ de la semaine #17

Actualité communication marketing

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :

1/ Médias traditionnels et digital: tordons le cou aux idées reçues

Avant, le site web avait un rôle central dans l’écosystème numérique. On parlait de source de trafic pour désigner les points d’entrées et les sessions afférentes. Aujourd’hui la diffusion des contenus est éclatée en un schéma complexe : site web, réseaux sociaux, référencement naturel, google actu, apple news, newsletters. Tout est lié. Un circuit qui se brise et c’est tout un écosystème qui perd l’équilibre. Jonathan Le Borgne, Social média marketing manager à Ouest France publie un article qui met en lumière ce changement de paradigme.

2/ Leadership au féminin

L’égalité entre les femmes et les hommes est un enjeu de croissance et de réussite économiques. Clara Gaymard, présidente depuis 2014 du Women’s Forum for the Economy and Society, explique en quoi l’année 2018 représente un tournant pour les femmes.

3/ Social Media Marketing Trends

Comment anticiper les dernières tendances Social Media et en tirer profit en tant que marque ? Commençons par bien s’informer ! SocialBakers publie sa dernière étude « Social Media Marketing Trends 2018« . Un document à télécharger et à partager.

4/ Le Monde, la vidéo pour la pédago

Vidéos en direct par drone, cartographies, animations, reportages à 360°, émissions culinaires, cinématographiques, scientifiques, musicales… depuis sa création, en 2011, le service Vidéo du Monde a expérimenté de nombreux formats. Aujourd’hui, la stratégie vidéo du Monde mise sur l’explication et la pédagogie.

5/ « Le métier d’informaticien est extrêmement tourné vers la communication »

Christophe Pinel est architecte logiciel chez Orange. Son métier consiste à recueillir les besoins des clients et concevoir la solution logicielle pour satisfaire leurs attentes. Pour lui, technique et communication vont de paire. Dans une interview, il lève le voile sur son métier et ses enjeux.

 

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ?
Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !