Les 5 actualités com’ de la semaine #19

Actualité communication marketing

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :

1/ Baromètre 2018 du marketing B2B

La nouvelle étude du CMIT « Baromètre 2018 du marketing B2B » est sorti. Selon 55% des répondants, l’usage des Social Media à des fins de Social Selling n’est pas mature, contre 69% en 2017. Une progression qui s’inscrit dans des signes de marché optimistes pour le secteur. Le défi est commun: récupérer, mesurer et faire parler la data.

2/ Infographie: le RGPD pour les nuls

Le Règlement général de protection des données personnelles (RGPD), tout le monde en parle. Il est entré en application le 25 mai dernier. Mais qui connait réellement les enjeux de cette nouvelle réglementation ? Cette infographie devrait simplifier les choses.

3/ Rapport Internet Trends 2018

L’édition 2018 du rapport Internet Trends de Kleiner Perkins a été publié. Publicité digitale, vidéo, gaming, entertainment, réseaux sociaux, data, Chine, données macroéconomiques: tout y est !

4/ Pour un numérique inclusif

12% des Français ne se connectent jamais à internet et 20% des internautes ne se sentent pas à l’aise pour l’utiliser. Le secrétaire d’État au numérique, Mounir Mahjoubi a rendu rendre au gouvernement un rapport pour un numérique inclusif. L’objectif ? Réduire la fracture numérique. Plusieurs mesures ont été annoncées dans ce sens.

5/ Réputation & Fake news : quelles conséquences pour les entreprises et les marques ?

Même si la méfiance commence petit à petit à s’instiller chez les internautes envers la fiabilité des informations qui circulent sur les réseaux sociaux, il n’en demeure pas moins que les équipes de communication doivent anticiper la potentialité de fake news. La réputation de leur organisation et de ses activités est en jeu.

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ?
Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !