Les 5 actualités com’ de la semaine #38

Actualité communication marketing

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :

1/ Vous avez dit badvertising ?

Jouer avec le feu peut être tentant. En communication, cela peut devenir un outil utile, mais dangereux. Le badvertising, ou l’art de jouer avec les limites et de susciter le bad buzz, est un levier de plus en plus activé par les marques qui cherchent à renforcer leur polarisation.

2/ De la veille à la curation de contenu

Organiser la curation de contenus, c’est choisir une solution de veille et de curation (Pocket, Tweetdeck, Hootsuite…), interagir avec le contenu et « doser » sa visibilité. C’est aussi réfléchir à la valeur ajoutée que l’on apporte au contenu que l’on partage. On peut aussi lire Cyrille Frank sur le sujet !

3/ Comment communiquer avec un petit budget en TV et en radio?

C’est la question à 1 million d’euros. Pourtant, des solutions concrètent existent pour communiquer en TV et en radio, à petit prix. Des offres dédiées aux pure-players, un ancrage régional fort, le développement de dispositifs multicanaux, l’autonomisation de l’achat média: les pistes pour communiquer avec un petit budget sont nombreuses.

4/ La Transformation Numérique en 2019

Internet adore sortir sa boule de cristal. Surtout quand la fin de l’année approche. Quelle Transformation Numérique pour 2019 ? IA, robotique et IoT seront au programme. Le cabinet d’études Forrester Research a publié un rapport avec ses prévisions.

5/ Pilotez comme un Social Media Manager !

Parce qu’une e-réputation est aujourd’hui plus importante qu’une réputation, le Social Media Manager (SMM) est là pour gérer toutes les prises de parole numériques d’une marque. Au delà du community manager, l’intervention du SMM s’intègre dans le cadre d’une stratégie de communication globale de marque. Ce livre blanc vous aidera à mettre vos pas dans ceux d’un SMM, comprendre ses missions et ses problématiques !

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ?

Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !