Les 5 actualités com’ de la semaine #39

com veille communication digitale actualité

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :

1/ Twitter, nouvelle version

Colin Crowell, le directeur général des affaires publiques de Twitter, était l’un des invités du Forum de la paix, qui s’est tenu à paris du 11 au 13 novembre. Il explique au Monde les nouveaux choix stratégiques de la plateforme de microblogging.

2/ Valoriser sa marque employeur

Un dispositif d’Employee Advocacy, porte autant d’avantages pour l’entreprise que pour le collaborateur. Et si ce dernier était le premier influenceur de l’entreprise ?

3/ Le droit à la déconnexion est-il une réalité ?

Selon une étude du Radicati Group, 62,4 % des répondants déclarent que la dernière action de leur journée juste avant de dormir consiste à consulter leurs e-mails et notifications sur les réseaux sociaux. Pourtant, depuis le 1er janvier 2017, la loi Travail oblige les entreprises de plus de 50 salariés à engager des négociations sur le droit à la déconnexion et prévoir des dispositifs de régulation de l’utilisation des outils numériques.  Et vous, en êtes-vous avec le droit à la déconnexion ?

4/ Démentir les « fake news »

Avec l’augmentation de la propagation de « fake news » ces dernières années, la vérification des informations est devenue encore plus indispensable pour les journalistes. Il y a un an, l’AFP lançait en France et en français son blog de fact-checking. Quel est le bilan ?

Vérifier ses informations, déjouer les fake news

5/ Pilotez comme un Social Media Manager !

Parce qu’une e-réputation est aujourd’hui plus importante qu’une réputation, le Social Media Manager (SMM) est là pour gérer toutes les prises de parole numériques d’une marque. Au delà du community manager, l’intervention du SMM s’intègre dans le cadre d’une stratégie de communication globale de marque. Ce livre blanc vous aidera à mettre vos pas dans ceux d’un SMM, comprendre ses missions et ses problématiques !

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ?

Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !