Les 5 actualités com’ de la semaine #40

Actualité communication marketing

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :

1/ Décloisonner le brand management

Il ne devrait pas y avoir de différences entre marque corporate, commerciale et employeur. Elles se façonnent autour des mêmes valeurs, de la même culture et des mêmes ambitions. C’est ça, ce que l’on appelle la « vision globale ».  Hervé Monier invite à décloisonner d’urgence le brand management.

2/ Diplôme VS Compétence ?

40% des entreprises ne considèrent plus le diplôme comme une preuve de compétences. Les professionnels rentrent dans une démarche permanente d’acquisition des compétences. Aux managers d’annoncer le changement, de préparer la communication, d’accompagner le changement et désormais d’en faire un apprentissage.

3/ Transformation numérique mondiale: combien ça coûte ?

La digitalisation impacte nos activités dans tous les domaines et nous pousse à devenir plus agile, plus audacieux et plus proche des clients. Etes-vous prêt ? Selon International Data Corporation, les dépenses mondiales consacrées à la transformation numérique atteindront 2000 milliards de dollars en 2022.

4/ Journalistes, pensez local !

Nathalie Pignard-Cheynel, professeure en journalisme numérique, et Laura Amigo, collaboratrice scientifique, académie du Journalisme et des médias, université de Neuchâtel se désolent de abandon de la couverture de sujets locaux en faveur d’informations plus globales. Elles proposent quelques pistes pour renouer avec le public.

5/ Pilotez comme un Social Media Manager !

Parce qu’une e-réputation est aujourd’hui plus importante qu’une réputation, le Social Media Manager (SMM) est là pour gérer toutes les prises de parole numériques d’une marque. Au delà du community manager, l’intervention du SMM s’intègre dans le cadre d’une stratégie de communication globale de marque. Ce livre blanc vous aidera à mettre vos pas dans ceux d’un SMM, comprendre ses missions et ses problématiques !

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ?

Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !