[Paroles de formés] Animer un réseau de communicants #2

Comment engager son réseau de communicants

La formation « Animer un réseau de communicants » vise à comprendre la posture du communicant dans un réseau et adopter une posture d’animateur pour embarquer ce réseau de communicants internes, en utilisant des méthodes et des outils adaptés. Elle s’adresse à des managers de réseaux débutants et confirmés.

Deux professionnels formés au CFPJ reviennent sur leur expérience de formation « Animer un réseau de communicants ». Leurs témoignages seront publiés sous la forme de trois billets thématiques. Comment réussir à tisser des liens avec son réseau ? Marie-Aude et Pauline du Groupe SNCF répondent.

Lire ou relire la première partie de ce billet sur le thème « Comment engager son réseau de communicants ?».

 

Marie-Aude, Groupe SNCF

Comment engager son réseau de communicants« Savoir tisser des liens avec son réseau passe par un contact permanent mais pas intempestif, au téléphone, grâce à des échanges de visu, des temps ‘’loisirs’’. Il important de se tenir à disposition du réseau et tenir une posture de ‘’tuteur’’. Et surtout, faire connaître le réseau et le faire ! »

Pauline, Groupe SNCF

Comment engager son réseau de communicants« Le contact régulier avec et entre les membres du réseau permet de tisser des liens, tout comme la mise en place d’actions communes. Avant cela, il est cependant nécessaire de bien se connaître : les problématiques, les besoins, les cibles… »

 

Vous aussi, vous animez un réseau de communicants ?
Passez à l’action !

 

Article écrit pour LinkedIn par Aliénor Rouffet, Founder & CEO La Com’ by me.

Retrouvez Aliénor sur Twitter et sur LinkedIn.