[Paroles de formés] Investir les réseaux sociaux

CFPJ BLOG formation réseaux sociaux débutant

Les professionnels de la com’ sont nombreux à vouloir intégrer les réseaux sociaux à leur stratégie de communication. Aucune volonté de devenir community manager à temps plein, mais l’envie de mieux comprendre les différentes plateformes et les mécanismes communautaires afin d’investir les réseaux sociaux avec stratégie. Découvrez les réactions de Julie, Adeline et Guillaume à la suite de la formation Investir les réseaux sociaux.

Julie – Chargée de communication externe

CFPJ BLOG formation réseaux sociaux investir
« C’est une formation très concentrée, très concrète et qui cadrait avec mes attentes. J’étais venue chercher des outils pour gagner du temps dans ma pratique béotienne des réseaux sociaux. J’ai été servie ! Les nombreux exercices pratiques proposés aident à la bonne assimilation de ces outils. De plus, la formatrice a adapté son programme aux secteurs d’activité des participants et a rendu les choses très ludiques. C’est dingue ce que j’ai pu apprendre en deux jours ! »

 

Adeline – Responsable de communication digitale


« Je suis responsable de communication pour un service public. Je ne suis pas CM et je ne souhaite pas le devenir. Mais il m’arrive de devoir encadrer des équipes qui travaillent avec les réseaux sociaux. J’étais convaincue de leur utilité mais je devais absolument me former pour comprendre les réseaux, leur fonctionnement et leurs enjeux. Ce qui m’a plu ? Les « trucs et astuces » hyper concrets et facilement applicables dans mon travail. C’est une formation aux réseaux sociaux très instructive ! »

 

Guillaume – Chargé de communication

« « Investir les réseaux sociaux », c’était pour moi un objectif professionnel. Il a été atteint avec cette formation qui a défriché un peu mes connaissances. Surtout concernant les réseaux que je n’utilise pas : Snapchat, Instagram et LinkedIn. Finalement, ça m’a même donné envie de me lancer ! J’ai fait une demande pour entamer un cursus certifiant pour devenir community manager. »

 

Vous aussi vous cherchez à investir les réseaux sociaux ?

Passez à l’action !