Les 5 actualités com’ de la semaine #4

Actualité communication marketing

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables:

1/ Interview de Frédéric Fougerat

Il est l’un des Dircom les plus connectés de France. Frederic Fougerat dévoile sa vision de la communication à Wearecom. « La communication, dit-il, c’est un métier d’engagement et il ne faut pas se tromper sur les raisons qui nous poussent vers cette discipline en mouvement ! » Inspirant.

2/ « Facebook, tu l’aimes ou tu le quittes »

Ce fut la semaine de toutes les révélations pour Facebook. Après avoir annoncé qu’elle allait soutenir les admins de groupes et en faire de vrais « leaders » en impact social, la plateforme sociale a fait une annonce fracassante lors de la conférence Code Media du site Recode. Campbell Brown, Facebook’s head of news partnerships, a ainsi  prévenu : « si vous êtes un éditeur et que vous avez l’impression que Facebook n’est pas bon pour votre entreprise, vous ne devriez pas être sur Facebook ». À bon entendeur…

3/ Les Dircom sont devenus les moteurs de la digitalisation de leur entreprise

Une étude des Echos Solutions sur le rôle du Dircom d’aujourd’hui et comment il a évolué. Réseaux sociaux, digitalisation du métier, évolution des formations : le Dircom passe au social.

4/ Ces PDG qui twittent

Visibrain, logiciel de veille sur les réseaux sociaux, a mené une étude sur les PDG du Dow Jones, du SBF 120 et des 50 premières agences de communication en France, afin d’évaluer quels étaient les plus influents d’entre eux sur le réseau social.

5/ Un moteur de recherche dédié aux élus et aux agents territoriaux

L’association Ville Internet et le moteur de recherche Qwant visent à développer un moteur de recherche dédié aux élus et aux agents territoriaux. Il permettra aux élus de trouver les contenus dont ils ont besoin dans le cadre de leur mandat et profession comme les informations juridiques, techniques, et pratiques pour répondre aux questions qu’ils se posent au quotidien. Rendez-vous au printemps 2018 pour voir le résultat.