[Paroles de formés] Rédiger des communiqués de presse

CFPJ formation communiqués de presse

Le communiqué a mauvaise presse. Il possède pourtant bien des qualités, à condition d’être synthétique tout en délivrant le message essentiel.

Son objectif ? Fournir du contenu pertinent à vos prospects, aux influenceurs et journalistes ainsi qu’à vos clients. D’ailleurs, selon une étude Cision, les informations en provenance des attachés de presse restent des sources appréciées par les journalistes Français (54%).

Négliger le communiqué de presse serait alors une erreur de communication stratégique. C’est pourquoi, trois communicantes reviennent sur leur expérience de formation « Rédiger des communiqués de presse » au CFPJ Communication.

Karine – Chargée de communication

CFPJ formation communiqués de presse« Ma formation initiale en communication date un peu et je ne me suis jamais formée à l’écriture de communiqué.  Face à l’éclatement du cycle de l’information et à l’apparition de nouveaux canaux d’expression, de nouveaux paramètres sont à intégrer pour une stratégie RP forte et impactante. En deux jours, la formation permet une bonne mise en application des outils et des méthodes.»

 

Pauline – Attachée de presse corporate

« La communication corporate est un peu le « parent pauvre » de la profession. Beaucoup de maîtrise dans les messages apportés, ce qui frôle parfois avec une perte de sens. Grâce à la formation, j’ai pu exercer mon écriture pour gagner en souplesse et en performance dans l’écriture de mes communiqués. Dès le lendemain de la formation, j’ai mis en application tous les acquis. Le travail en groupe restreint permet à chaque participant de bénéficier des retours d’expérience et des conseils personnalisés de l’intervenant. »

 

Géraldine – Attachée de presse

Formation communiqués de presse RP digitales« La réussite de votre communiqué de presse commence avec le titre ! Pourtant, 10 ans déjà que je néglige cet aspect. Les nombreux exercices d’écriture et de réécriture ont été très utiles pour moi. Prochaine étape ? Me former aux RP digitales. C’est une envie personnelle et un besoin professionnel dans mon entreprise. »

Vous aussi maîtrisez les techniques d’écriture journalistiques du communiqué de presse :

Passez à l’action !