3 profils, 3 parcours de vie, 3 projets, mais une envie commune : prendre le virage de la communication digitale.
Thibault, Sivann-Cécile et Marine ont intégré la première promotion de chargé de communication et de relations presse du CFPJ. Une formation en alternance qui offre de nombreux atouts. Après quelques semaines de cours, il nous livrent leurs impressions.
Thibault – 23 ans
« Je viens de la production audiovisuelle. J’avais fait du graphisme, de la vidéo et je voulais me perfectionner en marketing. C’est un milieu nouveau pour moi.
Je ne connaissais pas le CFPJ. Je suis très satisfait de la formation en alternance car les modules sont concrets, on sort du cadre scolaire. Échanger avec les intervenants permet d’être très opérationnel. »
Sivann-Cécile – 35 ans
« Dans mon autre vie, je travaillais dans l’immobilier. Je suis aujourd’hui en reconversion professionnelle. Je cherchais quelque chose qui me ressemble, qui me plaise vraiment. Cette formation en alternance, c’est ce que je voulais faire à 20 ans. Je l’entreprends maintenant.
Je mets en application tout ce que j’apprends en cours dans mon entreprise. Chaque partie est utile. Sans cette formation, c’est évident que j’aurais « ramé ». »
Marine – 24 ans
« Journaliste de formation, je cherchais un poste. Beaucoup d’annonces intégraient de la communication. La formation en alternance me permet d’avoir un socle de connaissances, avec des directions données par des professionnels.
A la suite de ce cursus, j’aimerai proposer du personnal branding à des sportifs et travailler sur des projets associatifs. »
Suis le compte Twitter de la promotion de Chargé de Com’ et de Relations Presse du CFPJ.
Laisser un commentaire