Les 5 actualités com’ de la semaine #21

Actualité communication marketing

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :

1/ Êtes-vous prêts à payer pour Facebook ?

La question est posée par Manuel Diaz, le président d’EMAKINA. Un changement de business model pour le géant des réseaux sociaux est-il vraiement possible ? Plateforme plus tout à fait gratuite, mais pas entièrement payante, une troisième voie se dessine. Marketplace interne, développement du dating, solutions bancaires intégrés: autant de services payants que Facebook pourrait intégrer.

2/ Les 100 personnalités créatives les plus inspirantes

Vous reprendrez bien un peu d’inspiration ? Adweek a sélectionné les 100 personnalités créatives les plus innovantes du moment. Ils sont artistes, DA, influenceurs, designers, réalisateurs, et ils sont à suivre de près.

3/ L’importance du digital pour les structures publiques

Les structures publiques ont d’abord regardé le web avec méfiance. Aujourd’hui, les enjeux du digital pour une collectivité sont nombreux. Pour Franck Confino, fondateur de l’Observatoire Social Media des territoires, une petite « révolution interne » est en cours.

 

>> Découvrez les formations CFPJ dédiées au Secteur Public <<

 

4/ Une entreprise qui fait sens

Quel est le secret des entreprises qui réussiront demain ? Pour Ronan Le Goff, co-fondateur de l’agence de communication digitale La Netscouade, ce sont les valeurs qu’elles véhiculent. La RSE doit se transformer en une réflexion globale sur le SENS.

5/ L’influence digitale de la France

Pour Gilles Babinet, « la transformation des instruments d’influence de la France à l’étranger ne peut se résumer à un changement de communication et à des adaptations cosmétiques ». Le médiatique « digital champion » souligne l’urgence, pour la France, d’utiliser à pleine puissance les médias numériques pour faire vivre les idées et fédérer autour d’elles.

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ?
Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !