Les 5 actualités com’ de la semaine #30

com veille communication digitale actualité

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :

1/ Interview de Marie-Christine Lanne

Marie-Christine Lanne, directrice de la communication, de l’influence et des engagements sociétaux de Generali, fait partie de ces personnalités qui se sont appropriées les réseaux sociaux au bon moment et qui à force de tweets, sont devenus de véritables influenceurs BtoB. Elle donne une interview au blog Les chuchoteuses et partage ses convictions d’un monde digital plus responsable.

2/ Même les moins de 35 ans sont touchés par la fracture numérique

Pour beaucoup de Français, ouvrir un ordinateur et effectuer une recherche sur le Web est un véritable handicap. Près de 14 millions de personnes se sentent mal à l’aise avec Internet. Parmi elles, de plus en plus de jeunes. Comment lutter contre l’illettrisme numérique ?

3/ Ce que j’ai appris en envoyant une newsletter toutes les semaines pendant 7 ans

Le co-fondateur de Petit Web, Benoit Zante, partage les enseignements qu’il a pu tirer de son expérience dans la production de contenu web. Dans un contexte de guerre de l’attention, pour émerger avec peu de moyen, il faut savoir se différencier, mais surtout être intransigeant sur la qualité !

4/ « Le métier de communicant territorial a totalement changé »

Comment les communicants se situent-ils dans l’organisation de la collectivité ? Quelle est la plus grande difficulté du communicant territorial aujourd’hui ? Bernard Deljarrie, le patron de Cap’ Com partage son regard sur l’évolution du métier.

5/ Pour une prise de parole impactante !

La prise de parole en public reste un exercice difficile pour vous ? Plus pour très longtemps ! Grâce à notre livre blanc consacré à la prise de parole, découvrez les techniques d’expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance. Vous saurez préparer une intervention orale et maîtriser votre trac, avec plusieurs techniques vocales et corporelles.

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ?

Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !