Les 5 actualités com’ de la semaine #31

com digitale

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :

1/ Portrait du/de la dircom d’aujourd’hui

« Un dircom non digitalisé est à terme un dircom ubérisé », « La communication est avant tout un métier de bon sens et d’intuition », « Savoir écrire, argumenter et convaincre »: plusieurs directeurs(trices) de communication partagent leur vision du métier. À la fois « vigies », « chefs d’orchestres », « storytellers », conseillers et « connecteurs en chef » au sein de l’entreprise… : la dimension de plus en plus stratégique de la fonction Dircom n’est plus à prouver.

2/ En 2021, 38% de la population mondiale se connectera aux réseaux sociaux

Ce chiffre était seulement de 0,97 milliard en 2010, soit 14% de la population de la planète. Et ce n’est qu’un début !

3/ Vérifier ses informations, déjouer les fake news

Qui s’intéresse vraiment à la véracité des histoires dites «insolites» publiées sur le web ? Vincent Glad, auteur du blog l’An 2000, publie un billet d’humeur sur l’importance de vérifier ses sources.

4/ Oser le Slow Content

Comment ralentir la cadence et redonner du sens aux contenus publiés en ligne ? La réponse se trouve certainement dans le Slow Content. Une démarche qui s’inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociétale et Informative.

5/ Pour une prise de parole impactante !

La prise de parole en public reste un exercice difficile pour vous ? Plus pour très longtemps ! Grâce à notre livre blanc consacré à la prise de parole, découvrez les techniques d’expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance. Vous saurez préparer une intervention orale et maîtriser votre trac, avec plusieurs techniques vocales et corporelles.

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ?

Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !