[Paroles de formés] Prendre sa fonction de Responsable de communication

Prendre sa fonction de Responsable de communication

Comment réussir sa prise de fonction et bien se positionner lorsque l’on prend en charge la communication d’une entreprise ? Si les fonctions et les conditions de travail du responsable communication varient selon la taille de la structure et le budget alloué à la communication, sa prise de fonction doit proposer une solution à valeur ajoutée.

Trois professionnels formés au CFPJ reviennent sur leur expérience de formation « Prendre sa fonction de Responsable de communication ».

Charly – Responsable de communication

Prendre sa fonction de Responsable de communication« Le responsable communication doit réussir à mobiliser des partenaires et à faire adhérer les gens aux projets qu’il propose. La formation permet d’appréhender avec méthode ces aspects qui étaient peu naturels pour moi. Le choix d’un partenaire pour la communication et le marketing n’est jamais facile en vue de la multiplicité des acteurs. Je connais à présent les bonnes pratiques pour évaluer objectivement les propositions d’agences que je reçois.  »

Garance – (Désormais) Responsable de communication

Prendre sa fonction de Responsable de communication« Pendant 15 ans, j’ai été chargée de communication pour une grande entreprise dans le secteur automobile. J’ai été catapultée Responsable de communication à la suite d’une création de poste. Même si je connais l’entreprise dans laquelle je travaille, et les rudiments du métier de communicante, je ne pensais pas être à la hauteur de cette tâche. Avec cette formation, j’ai gagné en confiance, en aplomb et j’ai été rassurée sur un certain nombre de pratiques. Je peux maintenant proposer des projets ambitieux et innovants, qui sortent des sentiers battus. »

Marie-France – Directrice de communication

Prendre sa fonction de Responsable de communication« Quand je vois les parcours de Frédéric Fougerat, de Marie-Christine Lanne ou de Beatrice Mandine, je me dis « Et pourquoi pas moi ? ». J’ai encore du chemin à parcourir. Mais la formation est un point de départ important. J’ai été chargée de communication pendant longtemps et naturellement, je suis devenue Directrice de la communication. Tout ceci s’est construit de manière très empirique. Mes connaissances étaient essentiellement pratiques et je manquais de structure. Le vrai plus de cette formation est la méthodologie ! »

Vous aussi, vous prenez en charge la communication de votre entreprise ?
Passez à l’action !