Les 5 actualités com’ de la semaine #41

Actualité communication marketing

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :

1/ Le marketing d’influence est-il allé trop loin ?

Venez assister à la 9e édition de l’émission « Les enjeux la Réclame », le premier grand vidéo – débat de la com en 7 minutes. Le thème : Le marketing d’influence est-il allé trop loin ? Des invités de prestige répondront à cette question: Pascal Nessim, Co-président Marcel (Publicis) et Tom Rouyres, Directeur des médias de Golden Network (M6).

Rendez-vous le lundi 10 décembre à 18h15 précises, au rez-de-chaussée du 35 rue du Louvre. Inscrivez-vous !

2/ Web et médias sociaux : où en sont les collectivités locales ?

Collectivités locales et territoriales riment bien avec digital. Elles s’emparent des réseaux sociaux et elles le font savoir ! Un lien digital au service du lien social, pour des acteurs qui ont compris les enjeux d’une présence organisée et pérenne sur les réseaux sociaux. Informer, récolter des idées, favoriser la concertation, mettre en valeur les initiatives locales: les objectifs sont nombreux et les fruits sont déjà mûrs pour de nombreuses collectivités. Pour preuve, 100% des régions sont présentes sur les médias sociaux.

3/ Baromètre du Numérique 2018

La publication annuelle du Baromètre du Numérique est attendue avec impatience par tous les professionnels du secteur. C’est l’étude de référence pilotée par l’Arcep, le CGE et l’Agence du Numérique.

Cette année, la part des internautes continue de progresser : 80 % des personnes se connectent quotidiennement. Si les plus de 70 ans sont moins souvent internautes que les plus jeunes (60 % contre 100 % des 18-24 ans), ils sont de plus en plus nombreux à utiliser internet. Certains usages sont en légère augmentation comme la recherche d’offres d’emploi, d’autres se consolident notamment, les achats en ligne. A noter que la participation aux réseaux sociaux est en baisse significative chez les 12-17 ans et les 18-24 ans. Une tendance à suivre de près en 2019.

4/ Quizz de l’Avent

Évaluer d’une manière ludique vos connaissances en communication et digital !

Grâce au CFPJ et ses partenaires (Mondadori, Lagardère et Prisma Presse), tentez de remporter chaque jour des abonnements numériques à Grazia, Biba, Elle, Gala…

  • 17 questions sur la com’ et le digital
  • 1 question par jour
  • 3 propositions de réponse
  • 1 seule bonne réponse

Jusqu’à 5 abonnements numériques à gagner par jour, jusqu’au 21 décembre. Tentez votre chance !

5/ Pilotez comme un Social Media Manager !

Parce qu’une e-réputation est aujourd’hui plus importante qu’une réputation, le Social Media Manager (SMM) est là pour gérer toutes les prises de parole numériques d’une marque. Au delà du community manager, l’intervention du SMM s’intègre dans le cadre d’une stratégie de communication globale de marque. Ce livre blanc vous aidera à mettre vos pas dans ceux d’un SMM, comprendre ses missions et ses problématiques !

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ?

Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !