L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :
1/ PNL inspire les communicants
Le groupe de rap phénomène ne cesse de faire parler de lui. Et ce, malgré son boycott des médias. Le silence serait-il devenu le meilleur outil de promotion dans la musique ? Voici quelques pistes inspirantes pour les professionnels de la communication.
2/ 4 ans de Flashtweet !
C’est le rendez-vous incontournable pour les acteurs du numérique. Lancé par Emmanuelle Leneuf, le Flashtweet réveille Twitter dès 7h30 et livre les 10 infos qui font l’actualité de la journée. 4 ans après son lancement, le compte a dépassé la barre des 50 000 abonnés ! Bravo Emmanuelle !
3/ Le marketing n’a-t-il besoin que d’influenceurs ?
Peut-on se permettre de quitter les réseaux sociaux lorsqu’on est une marque ? Certains en sont convaincus. La branche britannique de Lush, une entreprise de vente de cosmétiques, a annoncé qu’elle quittait ceux sur lesquels elle était active. « Nous voulons que le volet social soit entre les mains de notre communauté, indique la marque. Nous pensons que nous pouvons faire plus de bruit en utilisant toutes vos voix à travers le monde (…) et faire une révolution cosmétique« . D’autres marques suivront-elle le même chemin ?
4/ Les agents publics peuvent-ils s’exprimer librement sur les réseaux sociaux ?
Réseaux sociaux, élections et services publiques: difficile d’y voir clair ! Heureusement, Cap-Com rappelle quelques obligations et règles de bon sens numérique.
5/ Pilotez comme un Social Media Manager !
Parce qu’une e-réputation est aujourd’hui plus importante qu’une réputation, le Social Media Manager (SMM) est là pour gérer toutes les prises de parole numériques d’une marque. Au delà du community manager, l’intervention du SMM s’intègre dans le cadre d’une stratégie de communication globale de marque. Ce livre blanc vous aidera à mettre vos pas dans ceux d’un SMM, comprendre ses missions et ses problématiques !