[Paroles de formés] Écrire pour le web

Formation écriture web cfpj

« Content is king ». Ce n’est pas de nous, mais de Bill Gates. Plus qu’une compétence, savoir écrire pour le web est un impératif pour les professionnels de la communication. Les motivations sont nombreuses: promouvoir un produit, augmenter sa visibilité (référencement naturel), obtenir un trafic de qualité, convertir sa communauté en visiteurs pour un site web, informer. Il faut comprendre le comportement de l’internaute pour pouvoir produire des contenus optimisés.

Trois anciens participants reviennent sur leur formation « Ecrire pour le web » au CFPJ.

Anne-Marie – Community Manager

Ecrire pour le web formation CFPJ

« Community Manager, je maîtrise les réseaux sociaux sur le bout des doigts. Mais quand il s’agit de produire des contenus, mon entreprise faisait appel à une agence éditoriale. J’avais besoin d’une formation pour être plus à l’aise à l’écrit, « décoincer » mon écriture universitaire et alimenter les réseaux que j’anime avec des contenus pour engageants. Sur trois jours, cette formation a joué comme un révélateur pour moi. J’ai découvert LinkedIn Pulse que je vais ajouter dans mes recommandations stratégiques à présent.»

 

Anthony – Chargé de projet événementiel

Formation écriture web cfpj

« Conscient que les événements peuvent difficilement exister sans une présence en ligne, j’ai décidé de me former à l’écriture web. J’étais loin de me douter du large panel de techniques et d’outils à la disposition des rédacteurs ! Grâce à la formation « Ecrire pour le web » du CFPJ, j’ai vu un « avant » et un « après ». Non seulement, j’écris de manière plus efficace, mais en plus j’ai à ma disposition une « boite à outils » clé en mains pour réaliser des infographies statiques, des infographies dynamiques, des articles de blog bien référencés et des posts adaptés pour les réseaux sociaux. »

 

Delphine – Directrice développement web

Formation cfpj ecrire pour le web

« Ecrire, ce n’est pas seulement juxtaposer des mots les uns après les autre. C’est penser référencement naturel, visuels, infographies… J’ai apprécié l’aspect ludique des ateliers et l’immersion totale dans des outils que je maîtrise aujourd’hui. Le volet sur le référencement est également très complet. C’est ce que j’étais venue chercher.»

 

Vous aussi vous cherchez à booster votre écriture sur le web ?

Passez à l’action !