[Paroles de formés] Piloter sa stratégie de communication digitale

Comment intégrer sa stratégie de communication digitale dans sa stratégie de communication globale ? C’est tout l’enjeu des entreprises qui entament leur transformation numérique. Si les objectifs sont souvent limpides, les moyens pour les atteindre diffèrent. C’est à ce moment précis que les communiquants ont besoin de comprendre les besoins de leurs publics pour pouvoir activer les bons leviers digitaux : référencement naturel, médias sociaux, synergies print et web… Une stratégie de communication efficace est d’abord une stratégie de contenu.

Trois professionnels formés au CFPJ reviennent sur leur expérience de formation «Piloter sa stratégie de communication digitale».

Catherine – Chef de projet web

CFPJ formation stratégie digitale« Piloter une stratégie de com' », OK. Mais j’étais moins à l’aise pour piloter une stratégie de communication digitale. C’est désormais réglé ! La formation est bien rythmée, très ludique et sur-mesure. Les résultats de mes actions digitales ont été au rendez-vous rapidement. J’ai pu présenter une stratégie digitale concrète à ma N+1 dès la sortie de la formation. Seul regret : ça ne dure pas assez longtemps ! »

Romain – Responsable RP et eRP

CFPJ formation stratégie digitale« C’est une formation indispensable ! La formation « Piloter sa stratégie de communication digitale » m’a apporté plus de confiance en moi sur tous les aspects méthodologiques. Les ateliers pratiques intègrent nos problématiques professionnelles de façon 100 % personnalisée. La valeur ajoutée de cette formation est indéniable ! »

Isabelle – Community Manager

CFPJ formation stratégie digitale« Fournir le contenu adapté à la bonne personne, au bon endroit, au bon moment : sur le papier, c’est facile. Dans les faits, c’est une véritable prise de tête ! Surtout quand on part « tout azimut » sans objectifs de communication clairs. C’était mon cas. Combien de temps ai-je perdu à produire des contenus, sans savoir à quoi ils servaient ! Les méthodes vues en formation m’ont été très utiles. Dans mes fonctions de community manager, je me sens plus à même de proposer une stratégie en phase avec les besoins de mon entreprise.  »

Vous aussi concevez et pilotez une stratégie de communication digitale performante :
Passez à l’action !