Les 5 actualités com’ de la semaine #15

Actualité communication marketing

L’actualité com’ de la semaine a été riche. Nous sélectionnons pour vous les 5 infos immanquables :

1/ La communication: le métier de la reconnexion

Voici une tribune qui donne le sourire aux communicants ! Gildas Bonnel, président de Sidièse, prône une communication responsable qui répond aux attentes des gens : sincère, utile et courageuse. Bravo !

2/ Et vous, parlez-vous « bullshit » ?

En matière de communication, comme dans beaucoup de domaines, on jargonne. Mais quand la forme l’emporte sur le fond, ça coince. Entre jargon et bullshit, il y a une frontière (très) fine. Mais faut-il pour autant maîtriser cette novlangue ?

3/ « Je suis énergique, directe et transparente, ma communication aussi. »

Laurence Comte-Arassus, directrice générale de Medtronic France, est une femme de pouvoir. Dans une interview donnée aux Echos, elle donne sa vision d’un leadership sans concession et de terrain.

4/ Avez-vous les compétences de demain ?

Résolution de problèmes complexes, esprit critique, créativité, people management, collaboration, intelligence émotionnelle, jugement et prise de décision, excellence du service, sens de la négociation et flexibilité mentale: 10 compétences que les managers ont tout intérêt à identifier, et à valoriser, chez leurs collaborateurs, pour en faire un vecteur de motivation et de performance. Et vous, maîtrisez-vous ces « soft skills » ?

5/ L’ancêtre du SMS fait ses adieux

C’est l’information la plus insolite de la semaine. Le 30 avril 2018, à 23h59, Orange a émis le dernier télégramme de l’histoire de France. une page de l’histoire des télécommunications se tourne.

Vous avez pris du retard dans votre veille digitale ?
Rattrapez-ça vite et relisez nos « 5 actus com’ » des semaines précédentes !