[Paroles de formés] Prendre la parole sur les réseaux sociaux en tant que dirigeant

Leadership reseaux sociaux CFPJ Dirigeant

Définir et gérer sa e-réputation pour promouvoir son entreprise est devenu un impératif pour les dirigeants d’aujourd’hui. D’après une enquête Opinion Way pour Corpcom, plus de 66 % des responsables des grands groupes sont présents sur les réseaux sociaux. Dirigeant : devenez plus influent ! Si Facebook et Linkedin sont largement en tête des réseaux sociaux utilisés, Twitter offre de belles opportunités de prises de parole. Trois dirigeants reviennent sur leur expérience de formation au CFPJ Communication.

Jean-Paul – Directeur des Ressources Humaines International

 

Leadership reseaux sociaux CFPJ Dirigeant

« Mettre en place une stratégie de personal branding, ce n’était pas pour moi. J’aime opérer dans l’ombre et me dévoiler me coûte énormément. Et pourtant, j’ai dû me rendre à l’évidence: les réseaux sociaux sont un enjeu incontournable pour les cadres dirigeants en entreprise. La formation, très concrète, me permet aujourd’hui d’administrer mon compte LinkedIn et mon compte Twitter en 15 minutes par jour. Ce que je pensais impossible ! J’y partage l’actualité de mon groupe, et j’y impulse quelques idées autour de l’emploi de demain.»

 

Philippe – Directeur des Opérations Europe/ Asie

 

Leadership reseaux sociaux cfpj cadre

« La transformation digitale au sein de l’entreprise, on en parle beaucoup. Mais j’avais besoin de maîtriser certains codes avant de me lancer. Je partais de zéro. Si je ne suis pas encore tout à faire à l’aise sur Twitter, j’ai investi LinkedIn facilement. Surtout pour communiquer avec mes collaborateurs à l’étranger. Nous avons créé plusieurs groupes de partage de bonnes pratiques professionnelles sur ce réseau. »

 

Sophie – Directrice Générale Adjointe

 

Reseaux sociaux dirigeant cadre

« J’en suis convaincue, un dirigeant à l’écoute, c’est une entreprise à l’écoute. Encore faut-il communiquer là où les gens parlent. J’avais un compte Twitter uniquement dédié à la veille. La formation a permis de montrer les meilleures pratiques de dirigeants. Ce fut très inspirant pour moi qui n’avait aucune idée de ce que je pouvais raconter. Sur Twitter et LinkedIn notamment. Une utilisation efficace de ces réseaux sociaux nous permet de mieux comprendre nos clients et leurs besoins, et de savoir où et comment en cibler davantage. La formatrice a intégré nos problématiques « métier » aux ateliers, ce que j’ai particulièrement apprécié. »

 

Vous aussi devenez un « Social CEO »:

Passez à l’action !