Les 6 idées-forces d’une pratique rédactionnelle impactante

[vc_row][vc_column][dt_gap height= »20″][dt_quote font_size= »normal »]Marika Gumuchian

 

Marika GUMUCHIAN, Formatrice depuis 1985 au CFPJ en média training, com’ de crise , communication écrite, communication avec les médias. Journaliste, titulaire de la carte de presse depuis 1977 (Actualité et magazine, Reportage, interview, enquête, Plateau, animation débat).Internet.[/dt_quote][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Vous savez écrire ?

Grâce à la formation « Perfectionner ses techniques rédactionnelles », je saurai vous faire découvrir les clés pour vous aider à donner plus de valeur à vos textes. Vous n’aurez plus peur de rédiger. La pratique rédactionnelle est pour nous, quotidienne. Elle deviendra la vôtre. Vous allez découvrir une technique dynamique, synthétique et efficace.

 

Pour débuter, reprenons les fondamentaux : « Qui n’a point réfléchi sur le langage n’a point réfléchi du tout », a écrit Alain, philosophe, essayiste et journaliste, en 1932. En deux journées pratiques et ludiques, je vais vous aider à jouer avec les mots et les phrases, pour mieux mettre vos idées au service de vos lecteurs. Comment ? Voici déjà quelques unes des clés qui apporteront ce « je ne sais quoi » à vos productions écrites :

  • Repérer votre message essentiel,
  • Varier l’angle et le regard que vous souhaitez faire partager,
  • Utiliser les images et les métaphores…

 

Dans mon approche, une pratique rédactionnelle intensive est appuyée sur six idées- forces que je vous propose de mettre en application dès maintenant :

  • une idée par phrase,
  • un chiffre plutôt qu’un long discours,
  • une image forte portée par un style direct,
  • une attaque et une chute vivifiantes
  • un plan qui donne envie d’aller jusqu’au bout de la lecture,
  • et, cerise sur le gâteau, l’art de soigner l’habillage des textes (titre, chapeau).

 

En résumé, un seul mot d’ordre : supériorité du concret sur l’abstrait.

 

Nous découvrirons ensemble que oui, bien sûr, le plaisir de rédiger existe. Vous oserez prendre confiance en vous pour rédiger plus vite et plus clairement une synthèse. Vous n’aborderez plus un message comme une contrainte mais comme un service rendu à votre public. Je vous promets deux jours pour échanger au plus près de vos préoccupations et lancer une passerelle entre vous et le lecteur, quel que soit son support. Alors, vous me rejoignez ?[/vc_column_text][dt_quote]

Envie d’en savoir plus ? Inscrivez-vous vite à notre prochaine session proposée par notre experte en cliquant ici !

[/dt_quote][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ils vous racontent leur expérience de cette formation :

« Très agréable, pédagogique et ludique. »

Olivier S. de Greenpeace

« Efficacité, rigueur et richesse des exemples. Merci. »

Laurence H de Exxonmobil

« Très efficace, sérieuse et bonne interactivité. »

Justine L. de Coface

« Formation très concrète avec beaucoup de cas pratiques, de pédagogique. Bonne ambiance, formatrice très accessible. J’ai vraiment l’impression de pouvoir améliorer mes compétences. »

Audrey M. de l’université de Tours.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]